FR

FINANCER LES ACTIFS DE VOTRE ENTREPRISE

Vos créances clients

"Les entreprises françaises ont de plus en plus le réflexe de se financer à court terme, en recourant à l'affacturage. Cette technique, qui permet à une entreprise d'obtenir le règlement anticipé d'une facture en la cédant à un acteur financier, bénéficie chaque année d'une croissance à deux chiffres. Avec près de 291 milliards d'euros de créances traitées en 2018, l'affacturage est la première source de financement court-terme des entreprises devant le découvert dans l'Hexagone". (source ASF - Les Echos)
A l'origine, l'affacturage était utilisé comme solution permettant de résoudre des difficultés de trésorerie. Aujourd'hui, comme l'indique à la fois la croissance du marché et la souscription de sociétés cotées du SBF 120 à ce produit, cet outil de financement du poste clients s'adresse à tout type d'entreprise quelle que soit sa situation financière.

Ainsi, si vous devez:
  • Anticiper ou financer l'acquisition d'une croissance externe,
  • Financer de nouveaux marchés ou votre développement,
  • Améliorer la performance financière de votre entreprise, en favorisant le paiement comptant contre escompte de vos fournisseurs,
  • Améliorer vos ratios financiers et pérenniser la relation avec vos investisseurs actuels et futurs.
Nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions suivantes en les adaptant à vos besoins: affacturage classique, confidentiel, déconsolidant, reverse-factoring...

Votre stock

Obtenir une ligne de financement supplémentaire en utilisant en garantie vos stocks de matières premières, de produits de négoce ou de produits finis.